Accueil Médias Communiqués de presse Bolloré Logistics récompensée par l’organisme de notation EcoVadis

Bolloré Logistics récompensée par l’organisme de notation EcoVadis

Puteaux. 10 juin 2021

Bolloré Logistics a reçu le 27 avril 2021 la médaille Platinum attribuée par EcoVadis après avoir obtenu une note globale de 76/100. Ce niveau « avancé » récompense une approche structurée et proactive de la société dans ses réalisations en matière de développement durable. Cette note positionne par ailleurs Bolloré Logistics parmi les meilleurs acteurs du secteur du transport et de la logistique dont la note moyenne est de 42/100, et dans le top 1 % des sociétés les plus performantes évaluées selon le référentiel EcoVadis.

Cette évaluation récompense la montée en maturité, depuis son lancement en 2018, du programme RSE de Bolloré Logistics « Powering Sustainable Logistics ». Ce programme, qui intègre les enjeux éthiques, sociaux et environnementaux de sa chaîne de valeur, mobilise l’ensemble des acteurs de l’entreprise et cible particulièrement 8 Objectifs de Développement Durable de l’ONU. Chaque année, les résultats concrets de même que le déploiement des plans d’action sont présentés dans son rapport RSE.

Odile Maarek

Directrice RSE de Bolloré Logistics

Cette médaille Platinum est une reconnaissance des efforts menés par l’ensemble de nos collaborateurs à travers le monde pour monter en puissance sur l’ensemble des thématiques RSE. C’est un engagement collectif encouragé par notre challenge annuel AcTogether, une compétition interpays où l’on donne à chacun l’opportunité de s'engager dans un projet ou une action sur des thématiques de développement durable.

En se fixant des objectifs toujours plus ambitieux, sur des périmètres toujours plus larges, Bolloré Logistics souhaite intégrer dans ses opérations quotidiennes les enjeux RSE de chaque maillon de la supply chain pour une approche plus responsable et accompagner ses clients dans une croissance internationale durable.

Bolloré Logistics est un acteur global de la supply chain et figure parmi les 10 premiers groupes mondiaux de transport et de logistique, avec un réseau intégré de 600 agences dans 109 pays. En plaçant le client au coeur de sa stratégie, Bolloré Logistics s’engage à concevoir des solutions novatrices, robustes et agiles. Grâce à une gestion fiable de toute la supply chain, l’entreprise a développé une capacité de résilience lui permettant de maîtriser les risques en sécurisant des plans de transport au moyen d’options alternatives et de pérenniser ses actions dans une démarche d'amélioration continue tout en agissant en tant qu’acteur éthique et responsable.

Cindy Patan, Responsable Relations Médias - Bolloré Transport & Logistics
Tel +33 (0)1 46 96 49 75 / +33 (0)7 72 40 49 75 - cindy.patan(at)bollore.com