Accueil Médias Communiqués de presse Bolloré Logistics renforce sa présence à Fos-sur-Mer

Bolloré Logistics renforce sa présence à Fos-sur-Mer

Puteaux. 29 juin 2021

Bolloré Logistics continue d’investir en France pour améliorer ses bâtiments logistiques et tertiaires et annonce à cet effet l’installation de ses collaborateurs de l’agence de Fos-sur-Mer sur un nouveau site de 4 680 m². Ce nouveau projet immobilier bénéficie d’une implantation stratégique au sein d’une plateforme logistique de 70 000 m² dans la zone portuaire de Fos-sur-Mer et du Grand Port Maritime de Marseille, avec un accès immédiat au Port et à l’axe ferroviaire.

Avec ce nouveau bâtiment, Bolloré Logistics renforce sa présence dans la région Sud et affiche sa volonté d’accompagner ses clients locaux, petites et moyennes entreprises ou grands groupes, dans leur développement à l’international. Dédié aux opérations logistiques, multi secteurs et multi produits, l’entrepôt dispose d’une surface sous température maîtrisée +15°C / +25°C incluant des prises pour conteneurs reefer ainsi que d’une zone privée de stockage de conteneurs maritimes, libre et sous douane.

Yann Balagny

Directeur Régional Sud-Est de Bolloré Logistics

Bolloré Logistics a saisi l’opportunité de l’investissement du Groupe Mediaco sur une plateforme logistique neuve de 70 000 m² aux meilleurs standards de la profession pour y installer ses propres bureaux tertiaires de Fos-sur-Mer ainsi qu’une cellule dédiée à ses activités logistiques et flux à valeur ajoutée tels que le healthcare. Le site bénéficie d’un emplacement de choix face aux terminaux et correspond à nos ambitions de développement sur cette place portuaire française majeure, polyvalente et multimodale.

L’agence de Fos-sur-Mer associe un large savoir-faire local à la force du réseau mondial de Bolloré Logistics pour délivrer des solutions complètes de gestion de flux internationaux. Les opérations sont traitées par des collaborateurs experts multi métiers et multi produits, maritime, route, douane et logistique maîtrisant tous les maillons de la supply chain. L’agence de Fos-sur-Mer a développé une expertise spécifique autour de la logistique des produits à haute valeur ajoutée, ainsi que dans les secteurs healthcare et alimentaire, dont les produits bio.

Cet ensemble immobilier à Fos-sur-Mer s’inscrit pleinement dans la démarche RSE de Bolloré Logistics et son programme Powering Sustainable Logistics visant à réduire son empreinte carbone tout en favorisant le bien-être des collaborateurs. Le site, équipé d’une toiture photovoltaïque et d’un système d’éclairage intelligent, a par ailleurs reçu la certification BREEAM pour sa performance environnementale et énergétique.

Sandra Aguiar

Directrice de l’Agence de Fos-sur-Mer

Nous sommes fiers de notre nouvelle position sur la zone portuaire du port de Fos-sur-Mer qui assoit stratégiquement notre présence auprès de nos clients et partenaires, avec la mise en place d’une plateforme nous permettant de diversifier nos activités logistiques. Les bureaux portent la nouvelle charte d’aménagement de Bolloré Logistics, axée sur le bien-être où des espaces de convivialité et de communication, favorisent la collaboration.

Bolloré Logistics est un acteur global de la supply chain et figure parmi les 10 premiers groupes mondiaux de transport et de logistique, avec un réseau intégré de 600 agences dans 109 pays. En plaçant le client au coeur de sa stratégie, Bolloré Logistics s’engage à concevoir des solutions novatrices, robustes et agiles. Grâce à une gestion fiable de toute la supply chain, l’entreprise a développé une capacité de résilience lui permettant de maîtriser les risques en sécurisant des plans de transport au moyen d’options alternatives et de pérenniser ses actions dans une démarche d'amélioration continue tout en agissant en tant qu’acteur éthique et responsable.

Tel +33 (0)1 46 96 49 75 / +33 (0)7 72 40 49 75 - cindy.patan(at)bollore.com

Adeline Durand, Responsable communication Corporate – Bolloré Logistics