Accueil Médias Communiqués de presse Bolloré Logistics renforce ses équipes dédiées au secteur de la santé

Bolloré Logistics renforce ses équipes dédiées au secteur de la santé avec les nominations d'un directeur monde et d'une directrice régionale pour les Amériques

Puteaux. 25 mars 2021

Bolloré Logistics, acteur global de la supply chain qui compte parmi ses clients 14 des 20 plus grandes entreprises du secteur de la santé, continue d’étendre ses opérations de logistique dans ce secteur avec la nomination de Robert Donnell, Directeur Monde Santé.

Robert Donnell est un expert renommé doté d’une très grande connaissance de l’industrie pharmaceutique cumulant plus de 20 années d’expérience. Basé au Royaume-Uni, il reportera directement à Éric Sanchez, VP-Directeur du Développement Mondial.

Robert Donnell a commencé sa carrière chez Procter & Gamble et chez AstraZeneca puis a travaillé pour plusieurs prestataires, spécialistes de la supply chain, où il a été amené à créer et développer des solutions globales innovantes dans les secteurs pharmaceutique et des biotechnologies. Au sein de Bolloré Logistics, il sera à la tête du développement de l’entreprise pour le secteur de la santé au niveau mondial. Il établira la stratégie ainsi que le plan d’action et gèrera une équipe de responsables régionaux chargée de leur exécution. 

Robert Donnell, Directeur Monde Santé

Bolloré Logistics offre une large gamme de services pour le secteur de la santé, dans le respect des GDP et avec une expertise forte dans le transport international à température dirigée et la logistique de plateforme dédiée. Je suis fier d’intégrer une équipe performante pour apporter mon expérience et relever les défis majeurs du moment et proposer des solutions innovantes et efficaces

Cette nomination intervient après celle de Jill Cross, il y a quelques semaines, au poste de Directrice Régionale Pharma / Santé pour les Amériques. Avec plus de 15 ans d’expérience dans le domaine de la logistique et plus particulièrement dans la logistique santé ces cinq dernières années, Jill Cross a une excellente connaissance de ce marché. Elle a précédemment occupé la fonction de Directrice Grands Comptes pour l’industrie pharmaceutique et le secteur des biens de consommation chez Kuehne + Nagel, et celle de Responsable de l’axe États-Unis/Royaume-Uni pour DB Schenker. Jill Cross est basée dans le New Jersey aux États-Unis, sous la direction de Marc Sawaya, Directeur Commercial de Bolloré Logistics Amériques.

Jill Cross, Directrice Régionale Pharma/Santé pour les Amériques

Je suis ravie de rejoindre Bolloré Logistics et la talentueuse équipe de la région Amériques afin de contribuer à la croissance de l’entreprise sur le marché de la santé. Notre connaissance des exigences de chaque client est cruciale pour entretenir un partenariat solide fondé sur la recherche constante d’améliorations et de solutions. Aussi, j’ai hâte de travailler avec toute l’équipe dans cette quête d’excellence

L’arrivée de Robert Donnell et de Jill Cross au sein de l’entreprise va consolider la structure des équipes santé de Bolloré Logistics sur les cinq continents et complète le maillage des équipes déjà établies en Europe sous la direction de Brice Bellin, Directeur Healthcare & Life Science Europe de Bolloré Logistics, ainsi que celles en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient/Asie du Sud-est.

À propos de Bolloré Logistics

Bolloré Logistics est un acteur global de la supply chain et figure parmi les 10 premiers groupes mondiaux de transport et de logistique, avec un réseau intégré de 600 agences dans 109 pays. En plaçant le client au coeur de sa stratégie, Bolloré Logistics s’engage à concevoir des solutions novatrices, robustes et agiles. Grâce à une gestion fiable de toute la supply chain, l’entreprise a développé une capacité de résilience lui permettant de maîtriser les risques en sécurisant des plans de transport au moyen d’options alternatives et de pérenniser ses actions dans une démarche d'amélioration continue tout en agissant en tant qu’acteur éthique et responsable.

Contacts presse :

Cindy Patan, Responsable Relations Médias - Bolloré Transport & Logistics
Tel +33 (0)1 46 96 49 75 / +33 (0)7 72 40 49 75 – cindy.patan(at)bollore.com

Adeline Durand, Responsable de communication Corporate – Bolloré Logistics
T +33 (0)1 46 96 17 21 – adeline.durand(at)bollore.com