Accueil Médias Communiqués de presse Bolloré logistics signe une convention de partenariat avec la team france export pour soutenir et développer la présence des pme françaises à l'international

Puteaux. 26 janvier 2021

Bolloré Logistics s’associe avec Business France, membre fondateur de la Team France Export, comme partenaire expert de son Guide pratique Export à la logistique. L’objectif commun est de proposer aux PME et ETI des solutions adaptées à leurs besoins en matière de logistique des flux.

Ce nouveau partenariat enrichit une relation initiée déjà en 2010 entre Business France et Bolloré Logistics pour soutenir le développement des PME à l’international.

Un « Carnet de l’eXPORT » pour affuter sa logistique

Au travers d’un guide pratique basé sur des témoignages concrets d’entreprises, sur une analyse des tendances du commerce international et de ses pratiques ainsi que sur les conseils d’experts, Bolloré Logistics et la Team France Export apportent un contenu à valeur ajoutée à toutes les entreprises souhaitant se lancer à l’international ou professionnaliser leurs démarches export.

Les questions de logistique représentent bien souvent un gros défi pour les PME exportatrices. Quelles sont les solutions de transport ? Comment gérer et optimiser la chaîne logistique ? Comment choisir son transitaire ? Autant de questions auxquelles le « Carnet de l’eXPORT » dédié à la logistique apporte des réponses précises et détaillées pour aider les PME et ETI dans l’élaboration d’une stratégie logistique pour l’export.

Pour le consulter, cliquez ici.

Avec ce dispositif, les exportateurs français peuvent s’appuyer sur l’expertise complémentaire des réseaux de la Team France Export et de Bolloré Logistics. Ils peuvent bénéficier d’un accompagnement total dans la mise en place de leurs opérations de transport et logistique partout dans le monde, d’informations et de conseils sur les marchés de la part d’experts pour identifier les meilleures solutions et ainsi se développer à l’international dans les meilleures conditions.

Carol Bermond

Directeur Commercial & Développement Europe de Bolloré Logistics

Nous sommes fiers de renforcer ce partenariat avec la Team France Export. Ce dernier s’inscrit pleinement dans la continuité de la démarche d’accompagnement que nous déployons déjà chez nos clients PME, avec la volonté première de favoriser leur développement à l’international par des solutions de transport et logistique adaptées, performantes et compétitives.

Frédéric Rossi

Directeur Général Délégué chez Business France

La logistique joue un rôle déterminant dans le succès de la démarche export. Pour réussir, les entreprises doivent être minutieusement préparées. Le « Carnet de l’eXPORT » dédié à la logistique, fruit de notre partenariat avec les équipes de Bolloré Logistics, permet aux PME et ETI d’avoir un outil pratique et opérationnel pour structurer un plan d’action dans la durée pour leur développement à l’international.

La Team France Export rassemble des acteurs publics au service de l'internationalisation des entreprises françaises et des acteurs privés, offreurs de solutions. Dans ce cadre, Business France a produit une série de 5 guides pratiques consacrés à l’export ; chacun des contenus couvrant une thématique-clé de tout projet de développement international : Stratégie, Financement, Ressources Humaines, Réglementation et Logistique.

Bolloré Logistics est un opérateur majeur de la supply chain internationale et figure parmi les dix premiers groupes mondiaux de transport et de logistique, fort d’un réseau intégré de 600 agences présentes dans 109 pays. Déployant une stratégie construite autour de ses clients, Bolloré Logistics a vocation à concevoir des solutions placées sous le signe de l’innovation, sans compromis sur la fiabilité et l’agilité. En contrôlant toute la supply chain, l’entreprise a atteint un niveau élevé de résilience qui lui permet de maîtriser les risques (les plans de transport sont sécurisés par des solutions de repli) et de poursuivre une politique d’amélioration continue sur le long terme, en assumant pleinement son rôle d’acteur éthique et responsable.

À propos de la Team France Export

L'union des acteurs publics au service de l'internationalisation des entreprises françaises et des acteurs privés offreurs de solutions, au sein d'une « Team France Export », vise à offrir aux PME et ETI de notre pays un dispositif lisible, efficace et adapté. Elle offre un continuum de solutions, de la préparation à la projection à l'international : depuis les Régions françaises, dans lesquelles sont constitués des « guichets uniques de l'export * » jusqu'aux marchés étrangers où un « correspondant unique Team France Export ** » orientera les PME vers les solutions répondant à leurs besoins.

* Ces guichets uniques en Région allient les forces vives des membres fondateurs de la Team France : les Régions, les Chambres de Commerce et d'Industrie, Bpifrance et Business France.

** Le correspondant unique Team France Export à l'étranger peut être Business France ou un acteur privé dans un certain nombre de pays ciblés par des Concessions de Service Public.

www.teamfrance-export.fr

Cindy Patan, Responsable Relations Médias - Bolloré Transport & Logistics