Accueil Médias Communiqués de presse Bolloré Logistics USA rejoint le programme SmartWay de l'EPA pour un transport plus durable

Bolloré Logistics USA rejoint le programme SmartWay de l'EPA pour un transport plus durable (copy 1)

Puteaux. 22 novembre 2021

En septembre 2021, Bolloré Logistics USA a validé son admission au programme US EPA SmartWay en répondant avec succès aux exigences de l'initiative. Avec ce nouveau partenariat, Bolloré Logistics réaffirme ses engagements en faveur de l'environnement et sa volonté de sélectionner les meilleurs fournisseurs pour ses clients.

SmartWay Transport est le programme phare de l’agence de protection de l’environnement des ÉtatsUnis qui vise à améliorer l'efficacité énergétique et à réduire les gaz à effet de serre ainsi que la pollution atmosphérique provenant de l'industrie du transport. Il aide les entreprises à faire progresser la durabilité de la chaîne d'approvisionnement en mesurant, en comparant et en améliorant l'efficacité du transport de marchandises.

Pour aller plus loin, Bolloré Logistics s'associe également à ses fournisseurs en Amérique du Nord pour mettre en œuvre des solutions alternatives tels que l'électricité, le gaz naturel comprimé et le gaz naturel bio comprimé. Ces technologies contribuent à réduire les émissions de gaz à effet de serre et les polluants atmosphériques entre 55 % et 90 % par rapport aux camions diesel. Ces actions, parmi de nombreuses autres, sont menées par l'entreprise dans le cadre de son programme RSE Powering Sustainable Logistics, qui a pour objectif de réduire de 30 % ses émissions de CO2 liées à ses activités de transport.

Yves Laforgue

CEO Amériques de Bolloré Logistics

Le transport routier est aujourd’hui responsable de 15% des émissions mondiales de CO2. Conscient du rôle que nous avons à jouer, nous développons des solutions durables et encourageons fortement tous nos fournisseurs à adhérer à cette démarche en donnant la priorité à ceux qui en sont déjà membres et qui font preuve d’une transparence totale sur leurs performances environnementales.

Bolloré Logistics est un acteur global de la supply chain et figure parmi les 10 premiers groupes mondiaux de transport et de logistique, avec un réseau intégré de 600 agences dans 109 pays. En plaçant le client au coeur de sa stratégie, Bolloré Logistics s'engage à concevoir des solutions novatrices, robustes et agiles. Grâce à une gestion fiable de toute la supply chain, l'entreprise a développé une capacité de résilience lui permettant de maîtriser les risques en sécurisant des plans de transport au moyen d'options alternatives et de pérenniser ses actions dans une démarche d'amélioration continue tout en agissant en tant qu'acteur éthique et responsable.

Cindy Patan, Responsable Relations Médias – Bolloré Transport & Logistic
T +33 1 46 96 49 75 / +33 7 72 40 49 75 – cindy.patan@bollore.com