Bolloré Transport & Logistics aux côtés des femmes vulnérables contre le cancer du sein
Abidjan.
28 octobre 2020
A la faveur de l’initiative mondiale Octobre rose, Bolloré Transport & Logistics a, le 28 octobre 2020, fait don en Côte d’Ivoire, de matériels et d’intrants médicaux pour la détection du cancer du sein et du col de l’utérus, à l’ONG Echos Media, promotrice des journées de mobilisation des médias contre le Cancer du sein (JMMC).
L’entreprise permet ainsi à 500 femmes issues de quartiers précaires de la ville d’Abidjan, de se faire diagnostiquer, et de renforcer la sensibilisation et la prévention au sein de la population.
Cette démarche solidaire traduit l’engagement des collaboratrices de Bolloré Transport & Logistics, à contribuer à freiner cette pathologie car en Côte d’Ivoire, 1 223 décès sont dus au cancer du sein, sur 2 248 cas détectés chaque année.
Yaraye Tchinah
Directrice des Ressources Humaines de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire
Bolloré Transport & Logistics, à travers ses femmes, est engagé depuis plusieurs années dans les initiatives de lutte contre le cancer du sein qui est le cancer le plus mortel en Côte d’Ivoire. En cohérence avec la politique du groupe, nous voulons contribuer à freiner la progression de cette maladie par la prévention et la sensibilisation. Car lorsqu'il est dépisté tôt, le cancer du sein peut se guérir plus facilement
Grâce à ses actions en faveur de la lutte contre le cancer du sein, Bolloré Transport & Logistics réaffirme son engagement en faveur de la santé et du bien-être des populations en Côte d’Ivoire.
À propos de Bolloré Transport & Logistics en Côte d'Ivoire
Présent en Côte d’Ivoire dans le transport, la logistique et la manutention portuaire, Bolloré Transport & Logistics emploie aujourd’hui plus de 8000 collaborateurs ivoiriens à travers notamment ses agences à Abidjan, San Pedro, Bouaké, Noé, Ferkessédougou et Ouangolodougou. L’entreprise participe activement au développement de la Côte d’Ivoire et s’investit dans l’amélioration des compétences de ses collaborateurs. Elle les forme à travers le Centre de Formation Portuaire Panafricain (CFPP) et développe des partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur, à l’instar de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB). Bolloré Transport & Logistics mène également des actions pour les populations en partenariat avec des associations pour l’aide à la scolarisation, à la réinsertion sociale des jeunes et pour leur sensibilisation à la préservation de l’environnement et de la santé.
Contact presse :
Arsène Yapi - Responsable Médias et Contenus - Bolloré Transport & Logistics Côte d'Ivoire
Tel +225 21 22 04 01 / +225 07 19 49 67 – arsene.yapi(at)bollore.com