Accueil Médias Communiqués de presse Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire obtient la note « A+ » attribuée par l’agence de notation WARA

Côte d'Ivoire. 25 février 2020

WARA1 , agence de notation financière ouest-africaine, vient d’attribuer à Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire la note « A+ » à l’issue d’un processus d’évaluation piloté sur une échelle régionale et internationale. Cette note, la plus élevée attribuée par l’agence de notation à date, témoigne de la situation financière très saine de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire, leader dans son secteur d’activités.

Côté sur le marché boursier sous régional, Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire investit chaque année plus de 10 milliards de francs CFA (plus de 15 millions d’euros) et capitalise sur son autonomie financière pour développer des projets logistiques. En 2019, l’entreprise a ainsi inauguré Aérohub, une toute nouvelle plateforme tri-température de 15 000 m² destinée au développement des activités de logistique nationale et sous-régionale.

Martine Coffi-Studer

Présidente du Conseil d’Administration de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire

Nous sommes fiers d’avoir reçu cette note attribuée par WARA. Elle reflète non seulement la qualité de nos projets d’investissements sur le long terme dans un secteur porteur mais elle atteste aussi de notre volonté de contribuer via nos engagements d’entreprise au développement socio-économique de la Côte d’Ivoire.

À propos de Bolloré Transport & Logistics en Côte d’Ivoire

Présent en Côte d’Ivoire dans le transport, la logistique, et la manutention portuaire, Bolloré Transport & Logistics emploie aujourd’hui plus de 5 000 collaborateurs ivoiriens permanents à travers notamment ses agences à Abidjan, San Pedro, Bouaké, Noé, Ferkessédougou et Ouangolodougou. L’entreprise participe activement au développement de la Côte d’Ivoire et investit dans le développement des compétences de ses collaborateurs. Elle les forme à travers le Centre de Formation Portuaire Panafricain (CFPP) et développe des partenariats avec des établissements d’enseignement supérieur, à l’instar de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB). Bolloré Transport & Logistics mène également des actions pour les populations en partenariat avec des ONG, par exemple pour l’aide à la scolarisation et à la réinsertion sociale des jeunes et pour leur sensibilisation à la préservation de l’environnement.

Contact Presse :

Cindy Patan, Responsable Relations Médias
T.: +33 1 46 96 49 75 / M.: +33 7 72 40 49 75
cindy.patan(at)bollore.com

> Télécharger le communiqué de presse

1WARA est une agence de notation ouest-africaine agréée depuis 2012 par l'Autorité des Marchés Financiers de l’Union Monétaire Ouest Africaine. Son siège social se situe à Dakar, au Sénégal.
www.wara-ratings.com