En utilisant le rail pour transporter des marchandises jusqu’à Naivasha, l’entreprise veille à la sécurité sanitaire des chauffeurs qui assurent le transport des marchandises. Elle apporte une solution supplémentaire de protection contre la pandémie à Covid-19, pour les habitants des nombreuses villes implantées le long de l’autoroute A104 reliant Mombasa à Naivasha.
Une flotte de camions de Bolloré Transport & Logistics partie d’Ouganda pour le port sec de Navaisha, attendait le convoi pour transférer les conteneurs chargés en Ouganda, destinés à l’export, et recharger les conteneurs import vers Kampala. Cette solution de transfert rail-route qui sera mise en œuvre tous les deux jours, permet d’optimiser les coûts et de développer le trafic régional.
Le Président Directeur Général de Bolloré Transport & Logistics en Afrique de l’Est, M. Jason Reynard a pris part à cette opération aux côtés de M. James Macharia Ministre kenyan des Transports, des Infrastructures, du Logement et du Développement urbain du Kenya, M. Rashid Abdi Aman Chef de cabinet du ministre de la Santé, M. Githii Mburu Commissaire général de l’Administration fiscale du Kenya, M. Rashid Salim Directeur général de l’Autorité portuaire du Kenya et M. Philip Mainga Directeur général des Chemins de fer kenyans.