Accueil Médias Communiqués de presse Bolloré Transport & Logistics organise la 3e édition du Marathon Day en faveur de l'association SOS Villages d'Enfants

Puteaux. 21 septembre 2018

Plus de 14 000 collaborateurs de Bolloré Transport & Logistics dans 95 pays ont participé ce jeudi 20 septembre 2018 pour la 3e année consécutive au Marathon Day. Cet événement sportif interne créé à l’initiative de Cyrille Bolloré, Président-directeur général de Bolloré Transport & Logistics, permet de récolter des fonds pour une association caritative.

©Etienne Jeanneret/HavasProductions

Depuis 2016, le Marathon Day rassemble les collaborateurs de Bolloré Transport & Logistics du monde entier. Le Groupe qui soutient au quotidien la jeunesse à travers ses actions mécénales, a choisi cette année de reverser l’intégralité des sommes récoltées à l’association SOS Villages d’Enfants.

SOS Villages d’Enfants accompagne, depuis plus de 60 ans, des frères et sœurs dont la situation familiale nécessite leur placement. Elle permet aux fratries de grandir ensemble dans un cadre de vie de type familial, en s’appuyant sur une relation éducative et affective durable nouée avec une éducatrice familiale (« mère SOS »). Au-delà de sa mission d’accueil d’enfants, elle développe aussi des programmes pour favoriser l’accès à l’éducation, à la formation professionnelle et à la santé. Elle mène également des actions de renforcement des familles et de prévention de l’abandon.

Cyrille Bolloré

Président-directeur général de Bolloré Transport & Logistics

Nous avons le plaisir cette année de remettre les fonds récoltés lors du Marathon Day à SOS Villages d’Enfants, association qui vient partout dans le monde en aide aux enfants orphelins ou abandonnés, en leur apportant un cadre de vie stable jusqu’à leur parfaite autonomie. Je tiens à remercier chacun de nos collaborateurs d’avoir participé à cet événement et d’être venus nombreux porter les couleurs de Bolloré Transport & Logistics.

Isabelle Moret

Directrice générale de SOS Villages d’Enfants France

L’aide que nous apporte Bolloré Transports & Logistics a deux caractéristiques auxquelles nous sommes particulièrement sensibles : elle veille à bénéficier à des enfants accueillis sur 4 continents et est portée par des femmes et des hommes dont l’engagement nous a touchés. Cette manifestation de solidarité envers les enfants du monde n’en est que plus forte.