Accueil Médias Communiqués de presse Bolloré Transport & Logistics participe à l'Africa CEO Forum 2019

Bolloré Transport & Logistics participe à l'Africa CEO Forum 2019

Kigali. 21 mars 2019

Bolloré Transport & Logistics participera les 25 et 26 mars 2019 à l’Africa CEO Forum qui se tiendra pour cette nouvelle édition à Kigali (Rwanda). Cet événement réunit chaque année les représentants du secteur privé et public. « L’intégration économique : l’indispensable mobilisation du secteur privé » est le thème central de cette rencontre.

© Vincent Fournier

Pendant deux jours, à travers une quarantaine de panels, d’ateliers et de cas pratiques, Chefs d’État et ministres, dirigeants et actionnaires d’entreprises, investisseurs, réfléchiront ensemble aux solutions pour soutenir l’intégration économique du continent. Bolloré Transport & Logistics participera au panel : « Des ports à l’hinterland, comment réinventer les chaînes de valeur logistiques africaines ? » le 25 mars 2019 de 11h50 à 13h.

Bénéficiant d’une solide expérience en Afrique où il opère le premier réseau de logistique intégrée, Bolloré Transport & Logistics souhaite apporter sa vision d’opérateur global engagé dans la transformation logistique du continent et partager ses réflexions pour favoriser son intégration économique. Placée au centre des enjeux logistiques actuels, l’intégration régionale constitue pour Bolloré Transport & Logistics un axe de développement majeur. L’entreprise a investi 3 milliards d’euros ces dix dernières années pour accroître l’attractivité du continent africain et notamment participer à améliorer les connexions entre les ports et les plateformes logistiques installées dans l’hinterland.

Thierry Ehrenbogen, Directeur général adjoint de Bolloré Transport & Logistics

« Engagés dans la transformation logistique de l’Afrique, nous avons pour ambition de continuer à investir dans la mise en place de solutions répondant aux enjeux actuels notamment via la digitalisation et les nouvelles technologies. Plus encore, nous souhaitons renforcer nos effectifs en poursuivant le recrutement de nouveaux talents africains pour soutenir le développement économique de l’Afrique. »

INFORMATIONS PRATIQUES

« Des ports à l’hinterland, comment réinventer les chaînes de valeur logistiques africaines ? »
Date : 25 mars 2019 de 11h50 à 13h

Intervenants :

Amadou Diallo, Président-directeur général Moyen-Orient & Afrique, DHL Global Forwarding
Thierry Ehrenbogen, Directeur général adjoint de Bolloré Transport & Logistics
Aboubaker Omar Hadi, Président, Djibouti Ports & Free Zones Authority (DPFZA)
Karim Lotfi Senhadji, Directeur général, OCP Africa
Obi Ozor, co-fondateur, Kobo360