Accueil Médias Communiqués de presse Bolloré transport & logistics présente ses dernières solutions logistiques lors du maritime day & connections

Puteaux. 14 mars 2018

Bolloré Transport & Logistics, qui participe du 20 au 23 mars à la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (Stand J041 - Hall 6) présentera le 21 mars, lors du Maritime Day & Connections, les dernières solutions déployées pour favoriser le développement de l’Axe Seine. À cette occasion, les nouveaux enjeux logistiques permettant de renforcer l’efficacité énergétique du secteur du transport seront abordés.

Bolloré Transport & Logistics Axe Seine

Dans le cadre de ce projet ambitieux soutenu par HAROPA – Ports de Paris et la Région Normandie, Bolloré Logistics a lancé une nouvelle solution fluviale entre Le Havre et Bonneuil-sur-Marne le 28 février 2018. Conçue comme une offre flexible et peu polluante, l’automoteur effectuera chaque mercredi une rotation entre les deux communes permettant ainsi de transporter plus de 5 000 EVP vers les Ports de Paris.

Ce nouveau service s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement de l’Axe Seine mené par Bolloré Transport & Logistics. Il confirme également la volonté de l’entreprise de promouvoir des solutions logistiques innovantes et vertueuses sur le plan environnemental et de répondre aux besoins des entreprises qui sont aujourd’hui de plus en plus nombreuses à privilégier les modes de transport éco-responsable indépendamment des délais d’acheminement ou de transit.

À propos de Bolloré Transport & Logistics en Normandie

Bolloré Transport & Logistics emploie en Normandie plus de 1 000 personnes et est implanté sur 40 sites à travers trois de ses principaux métiers : les opérations portuaires, la logistique et le stockage de produits pétroliers. Actuellement, trois projets phares sont au cœur de ses investissements : l’exploitation par Bolloré Logistics d’un nouvel entrepôt de 24 000 m² au Parc Logistique du Pont de Normandie 2 (PLPN2), la modernisation du terminal à conteneurs de Rouen réalisée par Bolloré Ports et la reconversion du parc de stockage de l’ancienne raffinerie de Petit-Couronne en dépôt pétrolier.

Contact presse :

Cindy Patan, attachée de presse Bolloré Transport & Logistics