Cette certification qui couvre le Kenya, l'Ouganda, le Rwanda, le Burundi et la Tanzanie, reconnaît Bolloré Transport & Logistics comme un partenaire commercial sûr ; et offre des facilités pour les procédures de dédouanement accélérées (dédouanement avant l'arrivée, inspection physique réduite et canaux de service prioritaires).
Bolloré Transport & Logistics reçoit la certification AEO pour l'Afrique de l'Est
Nairobi. 16 février 2021
Bolloré Transport & Logistics au Kenya a une nouvelle fois été certifiée AEO (Authorized Economic Operator) pour la région Afrique de l’Est.

Jason Reynard
Directeur général régional de Bolloré Transport & Logistics pour l'Afrique de l'Est
En tant qu'acteur logistique mondial opérant en Afrique de l'Est, la certification AEO nous permet d'étendre le privilège de la manutention accélérée des marchandises aux nombreux importateurs et exportateurs qui composent notre clientèle. C'est un coup de pouce à l'efficacité de la chaîne d'approvisionnement régionale.
Le programme de certification AEO est une initiative de l'Organisation Mondiale des Douanes (OMD) qui vise à renforcer la sûreté et la sécurité du commerce international en donnant aux négociants les moyens d'obtenir le statut exclusif "AEO" qui garantit un niveau élevé de conformité aux réglementations douanières. Au Kenya, Bolloré Transport & Logistics a été certifié pour la première fois en 2018.
À propos de Bolloré Transport & Logistics au Kenya
Bolloré Transport & Logistics est un acteur majeur du transport et de la logistique en Afrique de l’Est. L’entreprise s’appuie sur son réseau et son expertise de la gestion de corridors vers l’intérieur des pays pour assurer le transport de bout en bout de marchandises à destination des zones les plus reculées. Bolloré Transport & Logistics au Kenya est présent dans les principales villes du pays avec ses filiales à Nairobi, Mombasa, Kisumu, Malaba, Busia, Lokichoggio, Namanga et Eldoret. Elle propose notamment des solutions d’entreposage à valeur ajoutée et des services dédiés pour les soft commodities. Fort de ce réseau d’agences unique et de la qualité d’implication de ses équipes sur le terrain, Bolloré Transport & Logistics au Kenya bâtit avec ses clients des solutions de transport multimodal (dont le transport routier) pour les secteurs miniers, pétrolier, gazier, des télécommunications, de l’aide humanitaire et de l’énergie.
Contacts presse :
Cindy Patan, Responsable Relations Médias - Bolloré Transport & Logistics
Tel +33 (0)1 46 96 49 75 / +33 (0)7 72 40 49 75 – cindy.patan(at)bollore.com
Winnie Karau, Responsable de communication - Bolloré Transport & Logistics Kenya
Tel +254 721 498 055 / +254 739 981 936 - winnie.karau(at)bollore.com