Accueil Médias Communiqués de presse Bolloré Transport & Logistics remporte un contrat pour fournir au HCR des solutions d'entreposage médical au Soudan

Puteaux. 03 décembre 2020

Bolloré Transport & Logistics a décroché un contrat pour fournir au Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) des solutions d’entreposage médical au Soudan. Ce contrat d’un an renouvelable prévoit le stockage de médicaments, de fournitures et d’équipements médicaux sous température dirigée à - 23 ˚C.

À cette fin, Bolloré Transport & Logistics a investi dans un entrepôt de 800 m² situé dans la nouvelle zone industrielle de Jebra, à Khartoum, à proximité de l’aéroport principal de la ville. Il comprend deux zones de température, l’une de 15-25 ˚C et l’autre de 25-30 ˚C, ainsi qu’une chambre froide de -23 ˚C.

Les conditions d’entreposage font l’objet d’une surveillance constante au moyen de capteurs qui envoient des alertes automatiques en cas de variations soudaines de température. L’entrepôt est par ailleurs équipé d’un générateur de 100 KvA afin de garantir une alimentation continue en électricité.

Expert dans la gestion de la chaîne logistique mondiale, Bolloré Transport & Logistics possède une solide expérience dans de multiples secteurs dont celui de la santé. Grâce à son savoir-faire et à son agilité, la société a été parfaitement en mesure de répondre aux exigences du HCR en prenant toutes les dispositions nécessaires pour réaliser en l’espace de quelques semaines ce projet avant son lancement le 15 novembre.

Bolloré Transport & Logistics est depuis 2017 le fournisseur du HCR au Soudan et assure pour le compte de l’organisation la gestion des espaces dédiés aux biens et équipements d’aide et de secours.

Omar Abdulhakim, Directeur Pays de Bolloré Logistics au Soudan

Nous sommes très heureux de poursuivre notre collaboration avec le HCR et de leur fournir de nouvelles prestations axées sur les soins de santé. Ce projet témoigne de notre capacité à déployer rapidement des solutions logistiques pour soutenir toute campagne de vaccination, grâce à un groupe de travail international spécialement dédié à la pandémie de coronavirus.

À propos de Bolloré Transport & Logistics au Soudan

Bolloré Transport & Logistics, acteur majeur du transport et de la logistique, s’est implantée au Soudan en 1977. Avec des bureaux à Khartoum, la capitale, et à Port-Soudan, l’entreprise offre un service complet de dédouanement et de transport assurant le transit, le stockage, l’entreposage et la livraison des marchandises de Port-Soudan à Khartoum, ainsi qu’à d’autres régions soudanaises. Agent maritime agréé, elle propose également à ses clients des solutions maritimes et aériennes d’import/export ainsi que des solutions logistiques sur-mesure.

Tel +33 (0)1 46 96 49 75 / +33 (0)7 72 40 49 75 – cindy.patan(at)bollore.com

Winnie Karau, Responsable Communication - Bolloré Transport & Logistics Soudan