Accueil Médias Communiqués de presse Bolloré Transport & Logistics Tanzanie obtient la certification AEO

Bolloré Transport & Logistics Tanzanie obtient la certification AEO

Puteaux. 13 avril 2022

Bolloré Transport & Logistics Tanzanie a obtenu la certification AEO (Authorized Economic Operator) pour ses activités régionales en Tanzanie, au Kenya, en Ouganda, au Rwanda et au Burundi. Cette certification atteste de la sécurité, fiabilité et conformité de Bolloré Transport & Logistics Tanzanie, en qualité de partenaire commercial.

Le processus d’obtention de la certification AEO s’est déroulé sous l’égide de l’autorité fiscale de la Tanzanie (TRA, Tanzania Revenue Authority). Il est important de préciser que le programme AEO a été mis en place par l’Organisation Mondiale des Douanes (OMD) et qu'il s'aligne sur les processus commerciaux de Territoire douanier unique.

Eldon Khuty

Directeur général de Bolloré Transport & Logistics Tanzanie

Obtenir cette certification AEO en Tanzanie confirme non seulement notre engagement en matière d’exigences de sécurité et de respect des normes de sécurité dans un contexte de commerce international, mais joue aussi considérablement en notre faveur lorsque nos clients doivent choisir un partenaire logistique en Afrique. La certification nous permettra d’offrir à nos clients un service encore plus efficace et d’une meilleure qualité.

L'obtention de la certification AEO, nécessite un investissement considérable en temps et en ressources. A l'heure actuelle, seules neuf organisations en Tanzanie ont été accréditées. Grâce à elle, Bolloré Transport & Logistics bénéficie d'un avantage concurrentiel en garantissant à ses clients une plus grande sécurité. Cela passe, par exemple, par le suivi du transport de leurs marchandises, permettant ainsi des procédures douanières plus rapides et plus sûres.

À propos de Bolloré Transport & Logistics Tanzanie

Bolloré Transport & Logistics s’est établi en Tanzanie il y a plus de 85 ans. Dans le cadre de la croissance économique tanzanienne, l'organisation a créé 14 bureaux dans toutes les villes principales, dont 5 bureaux de poste frontaliers. Avec un effectif de 263 personnes et des entrepôts totalisant 17 600 m² à Chang'ombe, Mikocheni et Vingunguti, Bolloré Transport & Logistics peut répondre à tous les besoins logistiques. Bolloré Transport & Logistics Tanzanie a obtenu trois certifications ISO et est accrédité IMS, ce qui atteste du respect de normes de haute qualité. Son objectif est de fournir des solutions logistiques sur mesure pour le transport multimodal, le dédouanement, l'entreposage et la gestion des stocks, ainsi que la gestion du fret et la logistique des projets industriels.

www.bollore-transport-logistics.com

Candy Botha, Responsable régionale Marketing - Bolloré Logistics South Africa