Cette plateforme de rencontre entre producteurs, membres du gouvernement ivoirien, institutions étatiques de gestion de la filière cacao, entreprises de conditionnement, de transformation et d’exportation du cacao et le grand public, s’est tenue dans le cadre de l’ouverture de la campagne agricole 2022-2023.
Leader de la logistique des produits agricoles en Côte d’Ivoire, Bolloré Transport & Logistics a saisi l’opportunité de cette rencontre pour présenter ses infrastructures dédiées au stockage du cacao. L’entreprise met aujourd’hui à la disposition de ses clients 300.000 m2 d’entrepôts à Abidjan et San Pédro et 3 stations d’empotage modernes. Elle offre également des services diversifiés impliquant le transport, la logistique, la gestion du processus d’exportation des fèves ainsi que la tierce détention.
Grâce au savoir-faire de ses équipes opérationnelles et à ses innovations, Bolloré Transport & Logistics permet également à ses clients exportateurs de gagner en productivité et en compétitivité, à travers à l’augmentation des volumes traités, la réduction des délais et l’accroissement des cadences de manutention. Elle impacte ainsi positivement, toute la chaîne de transport maritime (armateur, acconier, transitaire, transporteur etc).