C’est grâce à des accords tels que celui-ci que des opérations plus propres pourront être mises en place à l'avenir et Cargolux est fier de s'engager dans cette voie avec Bolloré Logistics. Le développement durable est un enjeu capital pour le fret aérien. C’est pour cette raison que Cargolux participe à l'engagement du secteur en faveur d'opérations plus respectueuses de l'environnement.
Le développement et la mise à disposition du SAF figurent parmi les priorités de Cargolux. La compagnie aérienne dispose d’un programme SAF dédié à l’acquisition des carburants actuels et de nouvelle génération. Ces initiatives, qui visent à réduire les émissions des deux parties, placent Cargolux en défenseur du développement durable au sein du secteur du fret aérien et donc des supply chains internationales.
Dans le cadre de son programme RSE « Powering Sustainable Logistics », Bolloré Logistics s’est engagé, d’ici 2030, à réduire de 30 % ses émissions de CO2 du scope 3 générées par des opérations de transport, par rapport à 2019. Cet objectif ambitieux, bien en deçà de la trajectoire de réduction de 2 °C, consiste à placer une offre durable au cœur de ses activités. Depuis, l’entreprise lancé AIRsaf, une offre basée sur l’utilisation de carburant d’aviation durable prévoyant également une solution de bout en bout, avec des pré et post-acheminements éco-responsables, ainsi qu’une gestion d’emballages réutilisables pour le transport. Elle a également établi divers partenariats avec des compagnies aériennes pour promouvoir l’utilisation du SAF. Ainsi, elle œuvre à la décarbonation du transport aérien et permet à ses clients d’atteindre leurs objectifs de réduction d’émissions.