Accueil Médias Communiqués de presse Bolloré Logistics rejoint le Cluster Maritime Français

Bolloré Logistics rejoint le Cluster Maritime Français

Puteaux. 04 novembre 2022

Bolloré Logistics, leader français du transport et de la logistique internationale, rejoint le Cluster Maritime Français (CMF) dont la mission est d’assurer le rayonnement et le développement durable et responsable de l’économie maritime française, en France et à l’international.

En adhérant au CMF qui rassemble tous les acteurs de l’écosystème maritime, Bolloré Logistics confirme sa volonté de contribuer activement au développement de l’attractivité, de la compétitivité des ports français et de leur hinterland.

Si le CMF rassemble déjà plus de 460 entités, Bolloré Logistics est le premier commissionnaire de transport à rejoindre le Cluster Maritime Français. Cette adhésion intervient au moment où les grands enjeux de la filière se dessinent et avec eux, la nécessité de renforcer les synergies opérationnelles avec les autres acteurs de l’écosystème maritime. Parmi les nombreux projets identifiés, la décarbonation de la supply chain, la digitalisation et l’emploi figurent au premier plan. Toute la filière affiche une volonté commune d’accélérer la mise en place de solutions concrètes et collectives. transport maritime.

Henri Le Gouis

CEO Europe de Bolloré Logistics

Le développement de synergies maritimes est essentiel pour répondre aux enjeux actuels d’un marché en évolution permanente. Aujourd’hui, nous faisons transiter les expéditions de nos clients par plus de 95 % des ports français c’est pourquoi nous souhaitons travailler étroitement avec le cluster maritime français pour renforcer les atouts géographiques de la France maritime et satisfaire au mieux le transport international de marchandises de nos clients.

Le Cluster Maritime Français se réjouit de son côté de l’arrivée de Bolloré Logistics parmi ses membres. Ce partenaire lui permettra d’approfondir la prise en compte des enjeux du secteur de la logistique, maillon essentiel à l’acheminement des marchandises, au cœur des activités portuaires et du transport maritime.

Frédéric Moncany de Saint-Aignan

président du Cluster Maritime Français

Je salue l’arrivée de Bolloré Logistics au Cluster Maritime Français, tout d’abord parce que chaque nouvel adhérent est une valeur ajoutée, mais surtout parce que la logistique, compte tenu des défis environnementaux et de souveraineté qui sont devant nous, se devait d’y être encore davantage présente pour la filière maritime.

Bolloré Logistics est un acteur global de la supply chain et figure parmi les dix premiers groupes mondiaux de transport et de logistique, avec un réseau intégré de 603 agences dans 111 pays. En plaçant le client au cœur de sa stratégie, Bolloré Logistics s'engage à concevoir des solutions novatrices, robustes et agiles. Grâce à une gestion fiable de toute la supply chain, l'entreprise a développé une capacité de résilience lui permettant de maîtriser les risques en sécurisant des plans de transport au moyen d'options alternatives et de pérenniser ses actions dans une démarche d'amélioration continue tout en agissant en tant qu'acteur éthique et responsable.

À propos du Cluster Maritime Français

Créé en 2006, le Cluster Maritime Français est une organisation de promotion de l'économie maritime française et de ses acteurs en France et à l’international. Il représente plus de 92 milliards d’euros de valeur de production et 360000 emplois. Plus de 460 entités sont membres du CMF, de l’industrie aux activités maritimes de toute nature. Communication institutionnelle, synergies opérationnelles et actions d’influence sont ses trois axes de travail pour renforcer, avec ses membres, la « task force maritime française », véritable écosystème à la fois soucieux du développement et de la durabilité des activités maritimes, génératrice d’affaires et de transition environnementale.

Plus d’informations sur :
www.cluster-maritime.fr

Gaëlle Cadiou – g.cadiou@cluster-maritime.fr – 0698128563