Accueil Médias Communiqués de presse Freetown Terminal organise une collecte de sang pour les victimes blessées par l'explosion d'un camion citerne

Puteaux. 29 novembre 2021

Le 5 novembre 2021, 144 personnes ont été tuées et des centaines blessées dans l’explosion d’un camion-citerne dans la zone industrielle de Freetown, la capitale de la Sierra Leone, en Afrique de l’Ouest. En réponse à l’urgence de la situation, Freetown Terminal a organisé le 12 novembre dernier une collecte de sang en partenariat avec le National Save Blood Services.

Près d’un tiers des collaborateurs en incluant les chauffeurs des camions de livraisons ainsi que les agents de transit maritime, ont fait acte de générosité et pris part à cette opération solidaire.

Freetown Terminal mène régulièrement des opérations solidaires auprès de ses collaborateurs dans le cadre de ses engagements de responsabilité sociale. Ces actions s’inscrivent également dans le cadre du processus de labellisation Green Terminal, dont un des piliers fondamentaux est l’engagement sociétal auprès des parties prenantes locales.

Bertrand Kerguelen

Directeur général de Freetown Terminal

Au vu de la gravité de la situation, nous nous devions de réagir rapidement afin de venir en aide aux personnes blessées et aux victimes de l’explosion. Nous avons donc mis en place cette collecte de sang pour apporter notre concours aux victimes.

À propos de Bolloré Ports

Bolloré Ports est un acteur global de l’activité portuaire opérant 21 concessions dans le monde dont 16 sur le continent africain. Premier opérateur d'infrastructures portuaires en Afrique, Bolloré Ports continue à se développer et à investir en Afrique mais aussi en Asie, au Moyen-Orient et en Amérique latine. Son savoir-faire s’articule autour de trois principaux domaines d'expertise : la gestion de concessions portuaires, la manutention portuaire et la consignation maritime.

A propos de Freetown Terminal

Le terminal de Freetown, d’une capacité de 380 000 EVP, est le principal terminal à conteneurs de la Sierra Leone, porte d'entrée la plus importante pour les échanges et le commerce dans le pays. Bolloré Ports, qui emploie plusieurs centaines de personnes sur le terminal à conteneurs, a entrepris récemment une série de travaux et d'aménagements dont l’intégration d’équipements de manutention modernes, adaptés et respectueux de l’environnement. L’objectif de Bolloré Ports est de porter à très court terme la productivité de ces infrastructures portuaires en Sierra Leone au niveau des meilleurs ports du continent africain.

Tel +33 (0)1 46 96 49 75 / +33 (0)7 72 40 49 75 – cindy.patan(at)bollore.com