Accueil Médias Communiqués de presse Heinemann Americas, Inc et Bolloré Logistics annoncent leur premier partenariat en Amérique du Nord

Puteaux. 25 mai 2021

Heinemann Americas, filiale en Floride de la société internationale de duty-free Gebr. Heinemann, et Bolloré Logistics, leader mondial du transport et de la logistique internationale, ont annoncé la création de leur tout premier partenariat sur le continent américain.

Après des années d’une collaboration fructueuse sur des marchés internationaux, les deux sociétés se positionnent ainsi favorablement pour poursuivre leur croissance dans la région.

Nadine Heubel

CEO de Heinemann Americas

Compte tenu de l’expansion continuelle d’Heinemann Americas sur le marché américain des croisières, nous avions besoin d’un partenaire en logistique et gestion d’entrepôt capable de nous fournir les ressources, l’expertise et l’espace nécessaires pour accompagner ces nouvelles opérations. Dans notre recherche de partenaires potentiels pour nos activités à Miami, le choix de Bolloré Logistics s’est imposé comme une évidence. Nous sommes ravis de cette collaboration.

Depuis l’ouverture des bureaux d’Heinemann Americas à Miami il y a près de sept ans, la société est devenue un acteur majeur du marché américain des croisières, grâce à des partenariats signés avec les plus grands croisiéristes, à l’instar de Carnival, Royal Caribbean, MSC et Princess. Afin de répondre aux besoins logistiques de ces nouveaux contrats en pleine expansion, Heinemann Americas a choisi de confier à Bolloré Logistics la gestion de son entrepôt central. Nadine Heubel a mentionné la longue histoire du Groupe Bolloré, jalonnée de réussites, son engagement en faveur d’initiatives vertes et durables, et ses systèmes ultramodernes de gestion des stocks.

Yves Laforgue

CEO Amériques de Bolloré Logistics

Nous sommes très heureux de compter Heinemann Americas parmi les partenaires clés de notre hub régional de Miami. Heinemann Americas et Bolloré Logistics ont en commun des valeurs tournées vers l’excellence, le développement durable et le sens du service. Nous sommes enthousiastes à l’idée de travailler en étroite collaboration dans une optique de réussite mutuelle en Amérique.

Bolloré Logistics est un acteur global de la supply chain et figure parmi les 10 premiers groupes mondiaux de transport et de logistique, avec un réseau intégré de 600 agences dans 109 pays. En plaçant le client au coeur de sa stratégie, Bolloré Logistics s’engage à concevoir des solutions novatrices, robustes et agiles. Grâce à une gestion fiable de toute la supply chain, l’entreprise a développé une capacité de résilience lui permettant de maîtriser les risques en sécurisant des plans de transport au moyen d’options alternatives et de pérenniser ses actions dans une démarche d'amélioration continue tout en agissant en tant qu’acteur éthique et responsable.

Rachel Howard, Heinemann Americas - rhoward(at)bergdavis.com

Cindy Patan, Bolloré Transport & Logistics - cindy.patan(at)bollore.com