Accueil Médias Communiqués de presse Le Groupe Bolloré apporte son soutien aux populations touchées par le séisme en Haïti

Le Groupe Bolloré apporte son soutien aux populations touchées par le séisme en Haïti

Puteaux. 07 octobre 2021

Après le séisme qui a touché Haïti le 14 août dernier, le Groupe Bolloré, au travers de son programme Earthtalent by Bolloré, a participé au plan d’urgence initié par l’ONG ACTED en Haïti pour venir en aide aux populations sinistrées et répondre aux besoins critiques en particulier dans le secteur de l’eau, l’hygiène et l’assainissement.

En lien avec la Direction de l’Engagement Solidaire et Mécénat du Groupe Bolloré, Terminal Varreux Bolloré (TVB), a également pris part au fond de solidarité mis en place par la Direction de la Protection Civile pour faciliter l’approvisionnement en eau dans les zones inaccessibles. La société a également offert un soutien matériel à l’Hôpital Bernard Mevs afin de faciliter la prise en charge des blessés.

David Reekmans

Directeur Général de Terminal Varreux Bolloré

Grâce aux fonds récoltés, les équipes d’ACTED ont pu assurer un accès immédiat à l’eau potable dans les zones où le réseau de distribution a été détruit ou contaminé tout en prenant soin de réhabiliter les centres de santé et les hôpitaux endommagés. Un plan de contingence a également été activé pour permettre la distribution de 800 kits d’hygiène aux populations avec le soutien de l’UNICEF.

Dorothée Van der Cruyssen

Directrice de l’Engagement Solidaire International et Mécénat du Groupe Bolloré

Le Groupe Bolloré, présent dans plus de 120 pays, participe activement et socialement au développement de ses territoires. Son programme Earthtalent by Bolloré a pour vocation de venir en aide aux associations locales principalement dans le domaine de l’éducation mais il intervient également en situation d’urgence humanitaire pour apporter une aide immédiate aux populations victimes de catastrophes naturelles.

À propos de Earthtalent by Bolloré

C’est le programme de solidarité du Groupe Bolloré en faveur de la jeunesse. Crée en 2010, il s’appuie sur son ancrage territorial développé à travers ses activités pour soutenir les projets d’associations de proximité principalement dans les domaines de l’éducation, la formation professionnelle et l’entrepreneuriat. En quatre ans, plus de 9 millions d’euros ont été reversés localement pour venir en aide chaque année à plus de 10 000 bénéficiaires.

Contacts presse :

Cindy Patan, Responsable Relations Médias - Bolloré Transport & Logistics
Tel +33 (0)1 46 96 49 75 / +33 (0)7 72 40 49 75 – cindy.patan(at)bollore.com