Accueil Médias Communiqués de presse Moroni Terminal forme ses collaborateurs à la conduite de reach stackers pour renforcer ses capacités opérationnelles

Puteaux. 02 septembre 2021

Moroni Terminal, filiale de Bolloré Ports, a organisé du 4 au 24 juin 2021, avec le concours du Centre de Formation Portuaire Panafricain (CFPP) de Bolloré Transport & Logistics, une session de formation à la conduite de reach stackers auprès de plusieurs de ses collaborateurs. Thaourati Youssouf, qui figure parmi les des dix personnes formées, devient par ailleurs la première femme au sein de Moroni Terminal à accéder à ce poste.

Cette formation a été dispensée par Salifou Konaté, Formateur expert du CFPP basé à Abidjan, qui a fait le déplacement jusqu’à Moroni Terminal pour transmettre sa connaissance théorique et opérationnelle des métiers portuaires ainsi que toutes les spécificités liées à la conduite de reach stackers en conditions réelles d’exploitation.

Thaourati Youssouf

Conductrice de reach stackers à Moroni Terminal

C’est une très grande fierté pour moi d’être la première femme conductrice de reach stackers à Moroni Terminal. Grace à la formation que j’ai suivie par l’intermédiaire du CFPP, je suis en mesure de manier et de contrôler au quotidien cet engin de manutention pour accomplir avec efficacité ma mission tout en ayant une connaissance précise de son fonctionnement.

Bolloré Transport & Logistics s’engage à promouvoir via sa politique RH et sa charte dédiée à la diversité l’inclusion des femmes à toutes les échelles de l’entreprise et la féminisation des emplois. Son Centre de Formation Portuaire Panafricain, ouvert à tous les collaborateurs de Bolloré Transport & Logistics, a formé depuis sa création en 2008 plus de 5 600 personnes et accueille chaque année un nombre croissant de femmes.

Maryam Aidara

Directrice du CFPP

C’est avec fierté que le CFPP contribue à la montée en compétences de tous nos collaborateurs sans discrimination de genre. Nous distinguons en particulier les jeunes femmes de l’entreprise pour leur courage et leur détermination à accéder à des métiers traditionnellement occupés par des hommes. Le CFPP a pour mission d’accompagner toutes les filiales de Bolloré Transport & Logistics dans le but de permettre aux collaborateurs d’atteindre leurs objectifs professionnels et de concrétiser leurs ambitions.

À propos de Bolloré Transport & Logistics aux Comores

Bolloré Transport & Logistics est implantée aux Comores depuis 2016. Basée à Moroni, sur l'île des Grandes Comores, l’entreprise possède également des bureaux à Fomboni sur l'île de Mohéli et Mutsamudu sur l'île d'Anjouan. Elle a développé pour ses clients locaux et internationaux des solutions logistiques sur-mesure et de bout en bout facilitant les activités d'expédition de fret, de dédouanement, d'entreposage et de distribution. Elle mène par ailleurs une politique sociétale au bénéfice des populations comoriennes qui se traduit chaque année par le soutien de nombreuses actions solidaires dans les secteurs de l’éducation et de la santé.

Cindy Patan, Responsable Relations Médias – Bolloré Transport & Logistics
T +33 (0)1 46 96 49 75 / +33 (0)7 72 40 49 75 - cindy.patan(at)bollore.com