Accueil Médias Communiqués de presse Rémi Amavi Ayikoué devient le nouveau Directeur général de Bolloré Transport & Logistics Mali

Puteaux. 19 août 2021

Rémi Ayikoué Amavi est depuis le 1er août 2021 le nouveau Directeur général de Bolloré Transport & Logistics Mali. Il succède à Éric Dupuis admis à faire valoir ses droits à la retraite, après 29 années passées au sein du Groupe Bolloré.

De nationalité béninoise, Rémi Ayikoué Amavi a intégré Bolloré Transport & Logistics en 2006 au sein de la filiale équato-guinéenne de l’entreprise où il s’est occupé du développement commercial des activités logistiques avant de passer Directeur général en 2017.

Diplômé en Management et stratégie d’entreprise de l’ENACO-Lille, Rémi Ayikoué Amavi va mettre son expérience au service du développement des activités logistiques du Mali. Il va notamment s’appuyer sur le réseau de Bolloré Transport & Logistics dans 109 pays et l’expertise de ses collaborateurs pour améliorer la desserte du pays.

Rémi Amavi Ayikoué

DG de Bolloré Transport & Logistics Mali

Je suis honoré de la confiance que l’entreprise que j’ai rejoint il y a 15 ans m’accorde. Avec le concours de toutes les équipes du Mali, nous allons apporter notre modeste contribution au rayonnement socio-économique du pays et offrir à nos clients des solutions logistiques innovantes dans le respect de la politique de Bolloré Transport & logistics.

À propos de Bolloré Transport & Logistics Mali

Bolloré Transport & Logistics Mali est l’opérateur de référence du transport, de la logistique et de la manutention. L’entreprise emploie aujourd’hui plus de 200 collaborateurs au Mali à travers notamment ses agences de Bamako, Kayes, Sikasso, et Kati. L’entreprise assure aussi la gestion des ports secs de Soterko, Faladié et Kali. Bolloré Transport & Logistics Mali mène par ailleurs une politique sociétale au bénéfice des populations maliennes qui se traduit chaque année par le soutien de nombreuses actions solidaires dans les secteurs de l’éducation et de la santé.

www.bollore-transport-logistics.com

Cindy Patan, Responsable Relations Médias – Bolloré Transport & Logistics