Accueil Médias Communiqués de presse Un nouveau Directeur général pour Bolloré Logistics Argentine et Uruguay

Un nouveau Directeur général pour Bolloré Logistics Argentine et Uruguay

Puteaux. 30 novembre 2022

Charles Lams est nommé Directeur général de Bolloré Logistics Argentine et Uruguay. Il aura pour mission de piloter la stratégie de l’entreprise dans les deux pays en adéquation avec les besoins et enjeux des marchés locaux. Directement rattaché à Hector Midolo, Directeur général de la région Amérique latine, Charles exercera ses fonctions depuis Buenos Aires, en Argentine.

Titulaire d’un master délivré par l’IÉSEG, école de management à Lille, Charles rejoint les équipes de Bolloré Logistics en 2014 et devient Directeur financier en Argentine, au Chili puis en Uruguay. En 2016, il est nommé responsable des Finances, des Affaires juridiques et de l’IT pour Bolloré Logistics Mexique et Colombie.

Hector Midolo

Directeur général de Bolloré Logistics Latin America

Nous sommes ravis d’annoncer la nomination de Charles à ce poste. Ses profondes connaissances et son expérience de la gestion, des opérations et de la finance sur la région Amérique latine seront essentielles pour la poursuite de nos ambitions. Sa capacité à diriger une équipe, à proposer de nouvelles initiatives et à porter de nouveaux projets, nous permettront de développer des solutions innovantes pour nos clients en Argentine et en Uruguay.

Charles Lams

Directeur général de Bolloré Logistics Argentine et Uruguay

Je suis particulièrement fier de pouvoir diriger une équipe forte sur laquelle m’appuyer en Argentine et en Uruguay. Je suis très enthousiaste à l'idée de mettre en place de nouveaux projets pour élargir notre offre et nos solutions en matière de supply chain pour nos clients en identifiant de nouvelles opportunités afin répondre à leurs besoins.

Bolloré Logistics est un acteur global de la supply chain et figure parmi les 10 premiers groupes mondiaux de transport et de logistique, avec un réseau intégré de 603 agences dans 111 pays. En plaçant le client au coeur de sa stratégie, Bolloré Logistics s'engage à concevoir des solutions novatrices, robustes et agiles. Grâce à une gestion fiable de toute la supply chain, l'entreprise a développé une capacité de résilience lui permettant de maîtriser les risques en sécurisant des plans de transport au moyen d'options alternatives et de pérenniser ses actions dans une démarche d'amélioration continue tout en agissant en tant qu'acteur éthique et responsable.

Bolloré Logistics Argentine est implanté dans le pays depuis 2001 et dispose de 3 bureaux à Buenos Aires, Mendoza et Mar del Plata regroupant 40 employés. L’entreprise offre des solutions complètes sur toute la chaîne d'approvisionnement, dédiées notamment au fret aérien et maritime ainsi que les projets industriels. L’entreprise bénéficie d’une expertise dans d’autres secteurs spécifiques tels que l’énergie et les arômes & parfums. Bolloré Logistics Uruguay a été créé en 2003 et gère de nombreuses expéditions en transit vers l'Argentine. Elle possède également un savoir-faire reconnu dans le domaine des cosmétiques et du duty free.

Sabrina Giarratano, Directrice Marketing - Bolloré Logistics Amériques
Tél : +1 786-482-7551 / +1 305-926-2611 - sabrina.giarratano@bollore.com