Fédérer les hommes et les femmes, première force de l’entreprise

Bolloré Transport & Logistics est engagée depuis de nombreuses années en faveur de la diversité et de l’inclusion sociale, La Direction des Ressources a décidé en 2018 d’intensifier ses efforts et de structurer son approche. Matérialisée dans une politique, elle se veut plus impactante et énonce clairement notre volonté d’agir en tant qu’employeur investi aux côtés de ses collaborateurs.

Consciente que la performance de l’entreprise est directement liée au développement de ses 36 700 collaborateurs, leur engagement et leurs compétences sont au cœur de notre stratégie. Attirer, fidéliser et former est une priorité absolue.

La formation est un accélérateur d’évolution de carrière qui offre la possibilité aux collaborateurs de renforcer leurs connaissances métiers et d’être en mesure d’anticiper les changements liés à l’innovation.

De nouveaux programmes accompagnent les jeunes talents qui intègrent l’entreprise afin qu’ils s’épanouissent pleinement et libèrent leur potentiel.

Bolloré Transport & Logistics s’est aussi engagée à suivre et accompagner les femmes dans leur évolution de carrière de même qu’à favoriser leur accès à des postes à responsabilités. Une attention particulière est également donnée à la féminisation de nos métiers. En effet, de multiples actions ont été menées pour soutenir le développement de carrière de nos collaboratrices au sein des différentes filiales et ce, quelle que soit leur fonction.

En savoir plus