S’engager auprès des communautés locales : offrir son temps

Bolloré Transport & Logistics accompagne l’émergence et le développement de projets locaux en réponse aux problématiques sociétales dans le respect et la culture des territoires. Humainement et économiquement impliqués dans le développement des pays dans lesquels nous exerçons nos activités, Bolloré Transport & Logistics contribue différemment à l’essor des économies locales, en développant d’une part des infrastructures modernes, en créant des emplois, en formant nos collaborateurs locaux et d’autres part en soutenant les villages et les populations.

Chaque année, Bolloré Transport & Logistics développe des relations de confiance avec les parties prenantes et la société civile, concrétisées par des accords de partenariats avec des acteurs de référence de la solidarité.

Ces accords établis sur plusieurs années, sont le socle de l’empreinte socio-économique de Bolloré Transport & Logistics chaque année soumise à évaluation.

Pour faciliter cette démarche, La Direction du Mécénat du Groupe Bolloré a ouvert un portail dédié aux organisations d’intérêt général qui agissent en faveur de l’autonomisation des jeunes, afin qu’elles déposent leur dossier : « Earthtalent mécénat by Bolloré ».

En réponse aux défis sociétaux qui attendent la jeunesse, la nouvelle ambition de ce portail est d’identifier des projets ayant un impact social significatif, aussi bien pour les bénéficiaires que pour les communautés locales et de les soutenir grâce à l’implication des équipes présentes à proximité.

En 2019, ce dispositif sera complété par d’autres outils permettant aux collaborateurs d’offrir leur temps et leurs compétences aux associations qui auront été retenues.

Ainsi, Bolloré Transport & Logistics offre l’opportunité à ses collaborateurs de répondre activement à leur besoin de s’engager, en s’investissant pour la jeunesse qui demeure l’axe sociétal majeur pour le Groupe jusqu’en 2022.

En savoir plus